Zouzou

Qui est Mademoiselle ZouZou ?

Biographie

Autodidacte par nature, Véronique Pinzelli, s'est intéressée très jeune à la vie d'artiste. Un crayon à la main dés son plus jeune âge, elle s'est vite passionnée, en plus du dessin, pour le théâtre, la musique et la danse dés l'entrée au collège. Elle a poursuivi son apprentissage au Lycée (qui deviendra le lycée pilote concernant l'option théâtre au bac) en intégrant une troupe spécialisée dans le théâtre classique et les opérettes d'Offenbach.

La vie l'ayant emportée loin des plateaux, elle a gardé sa passion du dessin compatible avec une vie « classique » .

A 40 ans c'était enfin une évidence !

Elle plaque tout professionnellement pour d'abord se faire connaître dans le milieu de la caricature d'animation avec sa façon bien à elle de valoriser, avec humour, son modèle au lieu de le détruire. Mademoiselle ZouZou est née.

Elle remonte sur scène, à la Péniche du Pianiste et au Spotlight à Lille, s'affirme en jazz, et découvre les chansons de rue, qui vont tellement bien avec son personnage de titi parisien croqueur. Passionnée par les deux univers du chant et du dessin et incapable de choisir entre les deux, elle a l'idée de créer la performance de croquer et de chanter en même temps dans le numéro « Caricatures et Roucoulades". Numéro qu'elle présente, à l'émission LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT . Encouragée par le jury, elle fait de ce numéro son cheval de bataille, le peaufine et en créé plusieurs versions, allant du portrait-chanté tout en émotion à la caricature accompagnée d'une chanson rétro délirante des années 20.

Mademoiselle ZouZou est un personnage « rétro par bonheur » ! Rien de vieillot chez elle ! Elle rafraîchit, elle dépoussière, elle sublime cette époque où l'argot devient burlesque...et où les mélodrames touchent et font rire.

 

Mais, ZouZou a relevé d'autres challenges !

Elle s'était rendue compte depuis longtemps qu'elle avait l’œil pour repérer les talents, pour les aider à s'améliorer. Isabelle Baert, directrice artistique du Spotlight, lui propose de reprendre le concept de scène ouverte à tous les talents du spectacle vivant, qui périclitait depuis quelques mois. Sans hésiter, et pour avoir aussi cette possibilité de continuer à s’entraîner dans ses propres compositions et numéros, elle relève le défi et se lance dans cette recherche de talents à proposer sur scène et à aider. C'est là qu'elle a appris l'art de la présentation et de la composition d'un spectacle. Cette aventure a duré 5 saisons, faisant éclore environ 200 talents et dont beaucoup sont devenus professionnels.

En 2017, lors d'un concours où elle présentait son numéro, elle rencontre Tom Shanon, artiste international de renom qui a créé son site pour promouvoir les guides qu'il écrit afin d'aider les artistes circassiens, magiciens et visuels internationaux au niveau de la composition de leur numéro mais aussi de leur stratégie commerciale. Entre eux, c'est le « coup de foudre » artistique et professionnel  et ils décident très vite de transformer le site en plate-forme. Elle devient officiellement la community manager de THE SECRET OF PROS (TSOP) https://www.thesecretofpros.com/

Et c'est pas fini, de nouveaux challenges sont entrain de se présenter..mais chtt....

Références